Bonjour à toutes et tous
                                     Nous ouvrons un nouvel approfondissement en internat la deuxième semaine des vacances de printemps . Nous espérons le remplir !
Ce sera une session dirigée par une professionnelle des Francas de l’Isère. Merci à vous !
Selon les statistiques recueillies au niveau de l’Injep (Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire), du fait de la crise sanitaire, le nombre de BAFA délivrés a chuté de près de 12 000 en une seule année (-22 %) au niveau national.
En Isère la baisse constatée est de -33 %.  La Caf de l’Isère souhaite, pour l’année 2022, mettre en place une aide locale de 200 €, complémentaire aux aides existantes et cumulable avec toutes autres aides. Les critères d’éligibilité pour les jeunes sont les suivants :
· Être âgé de 17 à 25 ans et résider en Isère au moment de l’inscription au stage ;
· Bénéficier d’un quotient familial (QF) inférieur à 800 € au moment de l’inscription en stage (attestation QF à fournir par le jeune) ;
· S’inscrire en formation auprès d’un des organismes ayant conventionné avec la CAF, Les Francas en font partie (l’organisme peut être différent sur la session de base et la session d’approfondissement).
Pour se faire, Les Francas de l’Isère vous proposent une session d’approfondissement « Environnement et développement durable » en internat (Idéal pour vivre des expériences collectives !) au Collet d’Allevard (38) en collaboration avec le centre de montagne de la ville de Montreuil du 25/04/2022 au 30/04/2022.
N’hésitez plus à vous inscrire ou à inscrire vos jeunes stagiaires sur Approfondissement BAFA en internat  !
N’hésitez pas non plus à nous contacter si besoin.