Skip to main content

Escale à l’école des Mariniers aux Roches de Condrieu.

Comme promis lors de l’annonce de la création de la Caravane et lors de sa première escale, voici les dernières nouvelles de la Caravane qui poursuit sa route.
Mardi, celle-ci à fait une halte attendue aux Roches de Condrieu à l’école des Mariniers, et a en croire les nouvelles que nous avons reçu tout s’est passé à merveilles, je vous laisse découvrir.

“Merci à cette belle équipe d’enseignantes et d’enseignants pour l’accueil réservé.
Les enfants sont montés dans les wagons du droit à l’expression et à la participation, du droit à l’égalité, et du droit à avoir une identité, une famille et une vie privée. De belles expressions et réflexions ont vu le jour. Nous avons pu nommer et identifier ensemble les multiples formes de discriminations, les solutions d’alliance et de coopération :
ouvrir un chemin vers la déconstruction de nos préjugés.
En vrac nous avons partagé :
l’histoire de nos prénoms et de notre famille, comment protéger notre vie privée sur les réseaux sociaux, la question primordiale du consentement, essayer de décrypter le sexisme et comprendre ce que cela provoque dans nos têtes…
Comment être allié.E.s, comment coopérer, repérer les émotions et se sentir légitimes pour les exprimer quelques soient nos différences, le fait d’être unique, que partager l’expression de la joie avec un sourire est difficile quand on porte un masque toute la journée…
qu’en restera-t-il ?”

Laisser un commentaire

Close Menu